Sidi Bou Saïd: une belle ville en Tunisie aux portes bleues

La ville de Sidi Bou Saïd est l’une des plus belles villes de Tunisie. Elle est caractérisée par son emplacement stratégique, à 20 km au nord de la capitale, Tunis. Elle est également située sur un versant rocheux surplombant Carthage et le golfe de Tunis. Elle se caractérise par ses maisons blanches aux fenêtres et portes bleues avec une décoration magnéfique.

Les maisons de cette ville sont disposées dans un arrangement simple avec un jardin spacieux, il ne faut pas oublier de déguster les délicieux plats et boissons tunisiens tels que le couscous et le thé vert, lorsque vous visitez la ville de Sidi Bou Said. Comme il faut préparer vos téléphones et vos appareils photos afin de capturer les meilleurs souvenirs sans oublier la beauté de la nature: comme les palmiers et les fleurs de jasmin qui décorent les rues de cette belle ville en Tunisie.

La vieille ville de Sidi Bou Saïd

La beauté de la ville de Sidi Bou Saïd découle de sa belle architecture, avec une belle combinaison des couleurs blanches et bleues au niveau de ces bâtiments qui se marient bien en présence de la belle nature. Chaque visiteur peut se profiter en faisant du shopping tout en regardant la belle architecture de la vieille ville de Sidi Bou Saïd.

Les marchés populaires de Sidi Bou Saïd

Si vous aimez faire du shopping dans les marchés célèbres de la ville de Sidi Bou Saïd qui contiennent des bons produits artisanaux, vous devez vister alors la célèbre rue di Docteur Habib dans cette ville et qui contient des bijoux, d’articles ménagers et bien plus encore.

Lire aussi  Top célèbres monuments en Tunisie

Et sur la rue Al-Hadi Zarrouk, qui s’étend le long la vieille ville de Sidi Bou Saïd, du bas de la montagne au sommet. On trouve dans cette rue d’Al-Hadi Zarrouk les meilleurs cafés et restaurants, ainsi des boutiques qui s’alignent à côté. Beaucoup d’entre elles vendent des produits traditionnels qui peuvent servir comme des souvenirs et de beaux cadeaux, notamment : les pots décorés, des vêtements traditionnels, du savon tunisien artisanal au parfum frais sans oublier les tableaux de peinture et des assiettes en cuivre.

Le musée de Dar Al Annabi

Pour ceux qui aiment l’histoire et la culture, vous pouvez visiter le musée Dar Al Annabi, qui est un bon endroit pour découvrir la belle architecture de la maison traditionnelle de Sidi Bou Said. La famille de cette maison a ouvert quelques chambres, aux visiteurs afin de bien découvrir la belle décoration des maisons traditionnelles de Sidi Bou Saïd.

Certaines chambres ont de belles décorations qui reflètent la magie de la vie locale dans cette magnifique ville au nord de la capitale de la Tunisie. A l’intérieur on peut découvrir les beaux carreaux de céramique et des vitres exceptionnelles. Après la visite, vous pouvez déguster une tasse de thé dans le jardin avec la famille dans cette maison afin de mieux connaître la culture tunisienne tout en discutant avec les citoyens de Sidi Bou Saïd de près.

Comment se déplacer à Sidi Bou Saïd?

Vous pouvez voyager vers la ville de Sidi Bou Saïd au nord de la capitale de la Tunisie en utilisant le train soit du centre de la ville de Tunis ou depuis la ville de Carthage. Le temps du voyage ne dépasse pas 20 minutes; voilà pourquoi on vous invite à vister la ville de Sidi Bou Saïd afin de profiter de la magie de la ville.

Lire aussi  Sénégal vs Pays Bas Mondial 2022 Live Score

Le blog de Taswira vous permet de découvrir la ville de Sidi Bou Saïd via les photos et les vidéos capturées par les administrateurs du blog Taswira.

Photos de Sidi Bou Saïd

Visual Portfolio, Posts & Image Gallery for WordPress

Vidéo de Sidi Bou Saïd

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *