Regarder Canal Algérie 2 Live (suivre le direct du Canal Algérie)

Regarder Canal Algérie 2 Live (suivre le direct du Canal Algérie)Canal Algérie 2 anciennement appelé Canal Algérie; est une chaîne de télévision généraliste et publique en Algérie à dominance francophone. Cette chaîne de télévision Canal Algérie 2 appartient à EPTV: établissement public de télévision en Algérie.

Historique de la chaîne Canal Algérie

Il faut savoir que le départ était par la création d’une chaîne de télévision Algerian TV en 1994 par l’établissement public de télévision en Algérie. Cette chaîne Algerian TV a diffsué par satellite et elle concerne la communauté algériene qui réside en étranger surtout en Europe. Après cette chaîne change du nom pour devenir Canal Algérie afin d’attirer d’autre public étranger tout en présentant l’évolution connue en Algérie particulièrement dans le domaine économique et politique.

Une grille des programmes riche et diversifiée!

La chaîne Canal Algérie 2 ou appelé également TV2 est une chaîne généraliste offrant un programme riche et diversifié qui intéresse le divertissement, le sport et la culture sans oublier l’actualité en Algérie. Cette chaîne Canal Algérie 2 diffuse 24h/24h avec une grille des programmes diversifiés. On peut citer quelques programmes:

  • Bonjour Algérie
  • Bonjour Algérie Weekend
  • Le Journal de 19h
  • Le Point Culturel
  • Questions d’actu
  • Sur le Fil …

Grace à cette programmation riche et diversfiée de cette chaîne, Canal Algérie gagne d’audience en France et sur tout le territoire maghrébin. Elle devient la sixième chaîne la plus regardée en France selon les statistiques de 2001, comme elle est classée au dexième rang des chaînes maghrébines les plus regardées derrière 2M (chaîne marocaine). Mais avec la création des chaînes privées en Algérie, Canal Algérie perd d’audience et devient au Ramadan 2013 la sixième chaîne la plus regardée par le public algérien. Cette perte d’audience est liée à la concurrence créée par les nouvelles chaînes privées en Algérie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *